Boîtes à outils

TinyWow

Tinywow est complétement gratuit regroupe une multitudes d’outils très pratiques.

Le site comprend notamment des applications d’écriture, de génération d’images, suppression d’arrière-plan ou de watermarks, de téléchargement et de conversion de fichiers en tout genre.

Aitrendz.xyz

aitrendz.xyz est une plateforme consacrée à l’intelligence artificielle. C’est avant tout une très bonne source pour se tenir informé sur les dernières informations importantes dans le domaine de l’IA, couvrant des sujets tels que les nouvelles techniques, les développements des modèles de langage et les avancées en matière d’apprentissage profond. Le site offre également une liste d’outils d’IA destinés à aider les individus et les entreprises à exploiter la puissance de l’IA. Les utilisateurs peuvent soumettre des outils pour être ajoutés à cette liste.

Le site dispose également d’une section de blogs qui fournit des guides, des conseils et des tutoriels sur divers aspects des outils d’IA. Les sujets abordés vont de l’exploration des avantages des outils d’IA pour les entreprises à la découverte de la puissance des grands modèles de langage.

Agents conversationnels

Tout le monde connais Chat-gpt mais il existe pleins d’alternatives qui valent le coup d’œil.

Bard

Google vient de lancer son propre modèle de language. Bard selon leur dires serait plus précis et. entrainé avec un base de donnée plus vaste que GPT-4 ou Perplexity.ai, il serait donc capable de générer des textes plus élaborés que ses concurents. et exploite également internet pour affiner ses recherches.

Faraday

Faraday exploite LLaMA et permet pour la première fois d’utiliser les modèles sans avoir à effectuer de sombres manipulations dans le terminal. Le point fort de LLaMA c’est qu’il ne nécessite pas de connexion internet. Les modèles tourne en local sur votre machine. Faraday est complétement gratuit et s’installe comme n’importe quelle application.Faraday exploite LLaMA et permet pour la première fois d’utiliser les modèles sans avoir à effectuer de sombres manipulations dans le terminal. Le point fort de LLaMA c’est qu’il ne nécessite pas de connexion internet. Les modèles tourne en local sur votre machine. Faraday est complétement gratuit et s’installe comme n’importe quelle application.

Perplexity.ai

Perplexity.ai accède à l’api de Chat-gpt et Copilot. Il peut également faire des recherches sur internet. Le gros avantage de Perplexity c’est qu’il est gratuit et ne nécessite pas la création d’un compte.

Génération d’Images à partir de texte

NightCafe

NightCafe, proposé par stability.ai est un générateur d’images gratuit avec un quota journalier, il est évidemment possible d’acheter des crédits moyennant une somme plutôt modeste (commence à 6$ pour environ 1240 images par mois selon leur site).

L’outil est très facile à utiliser et permet de générer des images d’une taille qui s’étend de 512×512 px à 8000×8000 px, moyennant crédits. Il a accès à plusieurs modèles dont « stable diffusion » et « Dall-e » ainsi qu’à une grande variété de styles.

Le petit plus que NightCafe semble proposer c’est la possibilité de partage avec la communauté par le biais d’un live chat. Et d’un feed regroupant les images que souhaitent partager les utilisateur.

Je dois avouer que je ne m’en sers déjà plus depuis la sortie d’Adobe Express beta.

Aitubo

Un peu le même principe que NightCafé, avec des performances à peu près similaire même si je m’en suis moins servi.

À nouveau, depuis Adobe Express je n’y trouve plus un intérêt particulier